Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

'Bio', à la découverte d’un héros anonyme

'Bio', à la découverte d’un héros anonyme

“La compagnie d'improvisation EUX vous présente Bio. A la découverte d'un héros anonyme…

Déjà plus de 500 représentations, la compagnie Eux revient avec le spectacle d'improvisation de l'été. A partir de votre suggestion, les comédiens de la compagnie EUX vous proposent la biographie d'un héros encore inconnu à ce jour. Une histoire d'une heure menée tambour battant avec son lot de flash-backs, de personnages fantasques et d'anecdotes improbables qui marqueront la vie de notre héros.

Plongez dans ses secrets les plus intimes, Vibrez de ses instants de gloire, Tremblez devant ses moments de doute. Venez voir et revoir ce spectacle hautement addictif et participez à la création d'une longue série d'hommes illustres. L'histoire s'écrit sous vos yeux. Rien n'est préparé, rien n'est discuté, tout est improvisé.”

J’ai pu découvrir la compagnie alors qu’ils jouaient au Théâtre du Bout en juin 2013, puis tout récemment à la Comédie des Boulevards en février et juillet 2014. Troisième fois que je vois cette troupe d’improvisation sur scène, et j’ai assisté à trois spectacles totalement différents.
 
A la Comédie des Boulevards, la compagnie Eux nous présente “BIO”, la biographie d’un héros anonyme. Aussi, le public doit définir, dès le départ, un prénom, une profession, un trait de caractère, et une passion, puis les comédiens improvisent la biographie de cet inconnu.
 
Le 11 juillet dernier, notre inconnu s'appelait Alphonse, exerçait la profession de biologiste et était également magicien à ses heures perdues, mais il avait la particularité d’être tête-en-l’air. Nous voici alors transportés, pendant un peu plus d’une heure, dans l’histoire de sa vie, aux multiples rebondissements.
 
Grâce à leur imagination débordante, les comédiens, en interprêtant plusieurs personnages, nous présentent aussi bien l’entourage familial et professionnel du héros, mais aussi ses habitudes et ses manies, ses histoires de coeur, et tout cela en nous contant une action qui va faire du personnage un héros.
 
Tout au long du spectacle, j’ai été captivée par cette histoire palpitante improvisée, riche en rires et en émotions, mêlant à merveille intrigues, quiproquos, flash back et rebondissements et qui nous invite au voyage.
 
“BIO”, c’est selon moi, l’un des meilleurs spectacles d’improvisation que j’ai eu l’occasion de voir dans la capitale. Les improvisations sont parfaitement construites, les comédiens sont complices et n’hésitent pas à ajouter des situations ambiguës et attisant la curiosité à l’histoire, et ils nous embarquent dès la première seconde dans la vie de ce héros anonyme pour lequel on se prend d’affection.
 
A découvrir et redécouvrir au plus vite à la Comédie des Boulevards.
 
 
 
Un spectacle proposé et mis en scène par la Compagnie Eux
Avec : Timothée Ansieau, Loïc Colin, Nabla Leviste
 
 
En savoir plus :
Site Officiel : www.euximpro.fr
Facebook : Eux Impro
Twitter : @euximpro
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article