Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tristan Lucas… En douce !

Tristan Lucas… En douce !
« Dans les one man show, il est prouvé que les spectateurs n'écoutent pas ce que dit l'humoriste pendant les 5 premières minutes. Sachant ça, je me suis dit... Tristan : Ferme ta gueule !…à la fios corrisof et chlaueruex, cyinuqe et binevelilnat, nnochaalnt et smypahtiuqe: il nuos prale de la vie, de sa vie, et de celels des auters... Vous avez compris ce texte ? Vous aimerez ce spectacle drôle et original réconciliant érudits et béotiens ! »

J’ai découvert pour la première fois Tristan Lucas sur la scène de la Comédie Contrescarpe, en septembre 2013, à l’occasion d’un spectacle regroupant quelques uns des meilleurs humoristes de l’Ecole du One Man Show. C’est ainsi que le 29 mai dernier, je me suis rendue au Théâtre Le Bout pour assister à la version intégrale du seul-en-scène de Tristan Lucas intitulé En douce !

Dès les premières secondes, Tristan Lucas nous entraîne dans un univers assez absurde et décalé, de manière calme et posée dans un premier temps, puis très vite, plus rien ne l’arrête, et l’on se retrouve embarqués avec lui par ses voyages, son travail, sa famille et ses histoires de cœur. On se prend tout de suite d’affection pour ce jeune talent très prometteur, et d’une grande générosité avec le public avec qui la communication passe sans problème, et laissant place à quelques improvisations et beaux moments d'interaction.

En douce !, le one man show de Tristan Lucas, c’est un spectacle à la fois frais, original et varié. Un mélange entre stand-up, autodérision, et sketches où l’on apprécie un texte fin, riche et efficace, où rien n’est laissé au hasard, dans un humour décalé et parfois cynique. Il parvient à nous faire rire de choses dont on ne rirait pas au quotidien en les rendant abordables par une présentation plus théâtrale et décalée, le tout avec un fort capital sympathie, et dit avec un brin de nonchalance et beaucoup de sincérité.

Ce jeudi 29 mai, c’était dans une salle comble et enjouée que j’ai pu apprécier le one man show détonnant de ce nouveau prodige de l’humour qu’il vous faut aller découvrir au plus vite. Tristan Lucas, un nom à retenir et un spectacle à voir de toute urgence, les jeudis à 19h au Théâtre Le Bout jusqu'au 12 juin 2014.

Pour en savoir plus...
Site Officiel : tristanlucas.fr
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article