Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Revenir un Jour" au Palais des Glaces

"Revenir un Jour" au Palais des Glaces"Revenir un Jour" au Palais des Glaces
« Alex, Chris, Steeve et Jordan se connaissent depuis les bancs de l'école, et ont connu ensemble une ascension fulgurante durant le phénomène boys band avec leur groupe "OneAgain4". 10 ans après leur séparation, Vanessa, leur ancienne chorégraphe, décide de les reformer pour une tournée exceptionnelle. Après ce long moment d'absence, les garçons sont-ils prêts à... Revenir un jour ? Un spectacle musclé, rythmé et huilé, où se mêlent rires, émotions et chorégraphies ! »

Dans cette nouvelle comédie de Franck Le Hen – également auteur de l’excellente pièce « Bonjour Ivresse ! » – on assiste à la reformation d’un groupe culte des années 2000 : les 1Again4. Le 14 mai dernier, j’ai eu la chance d’assister à la seconde représentation de la pièce « Revenir Un Jour » au Palais des Glaces…et je n’ai pas été déçue car c’est une comédie fraîche et brillante que je reverrai avec grand plaisir.

Parce qu’on a tous connu un boys-band qui nous a marqué, parce qu’on a tous dansé et chanté sur quelques unes de leurs chansons les plus célèbres...alors on ne peut pas résister à cette envie d’aller découvrir l’histoire de ces quatre personnages qui décident, grâce à l’initiative de leur chorégraphe, de reformer leur groupe, séparé depuis dix ans.

Pour résumer un peu, « Revenir Un Jour », ce sont quatre garçons qui ont subit les aléas de la « peopleisation » après l’arrêt brutal de leur groupe : une histoire captivante et avec une succession de scènes à la fois comiques et touchantes. On y retrouve également les clichés de l’évolution d’un boys-band revisités plus théâtralement avec une large place laissée à l’humour, au second degré, mais aussi à l’émotion.

Avec seulement quelques accessoires et éléments de décor, on assiste ici à un jeu et une mise en scène remarquable, également riche en chorégraphies et acrobaties élaborées par Franck Delay.

« Revenir Un Jour », c’est un moment exceptionnel de théâtre, cinq personnages bien distincts et attachants, une histoire moderne et originale. On sort de la salle le sourire aux lèvres, en fredonnant quelques airs des groupes qui nous ont marqué…mais surtout, à la fin du spectacle, on devient fan des 1Again4 et on a qu’une envie : y retourner au plus vite !

Auteur : Franck Le Hen
Mise en scène : Olivier Macé.
Chorégraphies / Acrobaties : Frank Delay
 
Distribution :
Christine Lemler (dans le rôle de Vanessa),
Franck Le Hen (dans le rôle de Jordan),
Edouard Collin (dans le rôle d'Alex),
Rodolphe Sand (dans le rôle de Steeve),
David Tournay (dans le rôle de Chris)
Pour en savoir plus...
Facebook : Revenir UN JOUR
Profitez de la fin du spectacle pour poser avec les OneAgainFour ;)Profitez de la fin du spectacle pour poser avec les OneAgainFour ;)

Profitez de la fin du spectacle pour poser avec les OneAgainFour ;)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article