Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zidani dans "Quiche Toujours"

Zidani dans "Quiche Toujours"

Zidani s'installe au Dix heures et en profite pour faire son ménage de printemps..pour tous ! Et c'est la révolution mais pas grave Zidani can do it !... Zidani vous propose un voyage à travers notre société sur fond de Diam's, Georgette Plana et les Fashions Muslims. Pour elle, une chose est certaine, les droits des femmes (et des hommes !) ne devraient jamais s'arrêter aux frontières. Bref, une sorte de soirée TupperWives mais pas desperate dont vous ne sortez pas indemne mais bien Aware!

Révélée en France en 2013 grâce à l’émission On n’demande qu’à en rire sur France 2, Zidani nous présente son neuvième spectacle, mais le second qu’elle joue à Paris – après « La Rentrée d’Arlette ».
 
C’est pour dix représentations exceptionnelles que la talentueuse Zidani, belge d’origine algérienne, s’installe au Théâtre de Dix Heures jusqu’au 28 mai. Elle commence le spectacle de manière inhabituelle dès qu’elle met un pied dans le théâtre : c’est lun de ses personnages qui nous accueille avec des quiches. S’en suit une « première partie » d’elle-même, et riche en improvisation de 10-15 min avant son spectacle, où tout le monde s’approche, dans le hall du théâtre, car attiré par la curiosité.
 
Puis place au spectacle : nous entrons en salle, nous installons et la comédienne nous place d’emblée au milieu du programme « Quiche Toujours » qui défend majoritairement les droits humains. Aussi, on y découvre des personnages merveilleusement interprétés qui nous content divers témoignages basés sur le concept des droits humains, le tout avec un texte fin, décalé et drôle.
 
Dans « Quiche Toujours », Zidani nous propose également des passages musicaux qui entraînent chaque génération, allant de Georgette Plana à Diam’s et Vitaa, en passant par Michelle Torr ou encore Liza Minelli.
 
Un spectacle qui nous captive pendant un peu plus d’une heure, des personnages, un jeu et une mise en scène absolument brillants, et une comédienne d’une immense générosité avec son public.
 
Auteure : Zidani
Mise en scène : Marco
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article