Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Irma Rose dans "C'est Provisoire"

Irma Rose dans "C'est Provisoire"

Irma Rose joue avec amour et dextérité toute une galerie de personnages. Elle vous plonge au cœur de l'action jusqu'au rire franc qui libère et illumine. Irma joue tous les rôles avec amour et dextérité. Elle accueille dans un jeu malicieux les personnages qui assènent des coups sans le vouloir. On la voit au bord du trou, elle rebondit comme sur un trampoline. Son ironie invite à s'indigner face aux cruautés discrètes, hommage en humour aux Indignés.

Irma Rose c’est Stéphanie. Stéphanie, le personnage principal, est une femme en mode « love down » comme elle l’explique dès les premières secondes. Elle nous raconte une histoire, en grande partie l’histoire palpitante de sa meilleure amie, Noémie.
 
Dans ce seul-en-scène surprenant et absolument brillant, la comédienne nous fait part de ses réussites, ses échecs, ses espoirs et ses découvertes. Elle a trouvé une manière originale de nous parler de la thématique de l’amour en y abordant aussi bien des sujets comme les sites de rencontres, les relations de couple, la famille ou encore l’éducation des enfants. Mention spéciale à une séquence particulièrement bien construite et hilarante évoquant la téléréalité.
 
Le spectacle d’Irma Rose c’est un texte merveilleusement bien écrit, un humour décalé, une comédienne au talent indéniable dans l’interprétation des personnages, une histoire captivante. Notons également sa grande dextérité et habileté à passer d’un personnage à l’autre pour nous conter cette histoire à la fois drôle, émouvante et passionnante.
 
Un spectacle qui mérite d’être davantage connu de par l’étonnante performance et la facilité déconcertante de l’artiste à nous embarquer dès les premières secondes avec elle et à nous captiver par son histoire absolument passionnante qu’elle nous raconte au travers de différents points de vue.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article