Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec Stan, le monde est un théâtre

Avec Stan, le monde est un théâtre

Stan expose et explore (explose?) avec talent son amour pour l'art en général et la scène en particulier. Parfois, le "One Man Show" devient "Seul en Scène". Et l'humoriste évolue en comédien surdoué, convoquant tour à tour la Joconde, Raymond Devos et le crew des philosophes grecs, capable d'incarner la fusion improbable de Michael Jackson avec Arthur Rimbaud, après avoir réglé au passage un conflit dantesque, et schizophrénique avec ses propres chaussures !

Le jeudi 10 avril dernier, j'ai eu la chance d'assister au nouveau spectacle de Stan intitulé « Le monde est un théâtre », écrit par Christophe Carotenuto – alias Stan, de son nom de scène, et mis en scène par Guillaume Meurice.

Dès les premières secondes, on est captivés par son texte, sa manière de jouer avec les mots et de jongler avec les rimes. A travers ce seul-en-scène, Stan aborde des thématiques telles que l’art, la danse, le langage et les mots, le tout avec une interprétation décalée et absurde de personnages hauts en couleurs.

Au cours de son spectacle, on jongle entre le rire et l’émotion. J’ai particulièrement apprécié sa manière d’ajouter de la poésie à l’humour en s’exprimant en grande partie avec des rimes. Mention spéciale à un moment du spectacle dédié à une rencontre improvisée entre le grand poète Arthur Rimbaud et le roi de la pop Michael Jackson, et également une belle dédicace au mémorable sketch de Raymond Devos « Parler pour ne rien dire ».

Notons également des silences, une gestuelle et une mise en scène soigneusement travaillés et parfaitement dosés, qui en disent long, et la manière bien souvent absurde et décalée dont ils sont interprétés.

Avec Stan, Le monde est un théâtre et l’on est fier d’assister à cette représentation où humour, poésie et danse nous embarquent dès la première seconde dans un seul-en-scène absolument hilarant, touchant et captivant.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article