Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Julie Villers dans "Je buterais bien ma mère un dimanche"

Julie Villers dans "Je buterais bien ma mère un dimanche"

Que celui qui n'a jamais eu envie de tuer sa mère lui jette la première pierre ? ...Trois femmes, trois générations, une histoire peu banale. De la mamy un brin collabo mais amoureuse à la fille déjantée et attachante, Julie Villers propose un voyage thérapeutique loin de l'univers Girly et des clichés habituels. Vous allez la détester un peu, vous allez l'aimer beaucoup. Plus efficace qu'une séance de psy, plus drôle que l'intégral de Freud, plus névrosé qu'une conversation avec Woody Allen. Faites une expérience unique certifiée originale.

Découverte en 2012 dans l’émission On n’demande qu’à en rire sur France 2, c’est aujourd’hui dans un one woman show détonnant et décalé que vous retrouverez la talentueuse Julie Villers au Théâtre Montmartre Galabru.
 
Ayant déjà pu assister à la première version de son spectacle à la Comédie Contrescarpe l’année passée, c’est avec grand plaisir que je retourne voir cette brillante comédienne au Théâtre Montmartre Galabru pour une nouvelle version de ce one woman show, coécrit avec Antoine Schoumsky et mis en scène par Johanna Boyé, au titre original et attirant la curiosité « Je buterais bien ma mère un dimanche ».
 
C’est dans ce charmant petit théâtre au cœur de Montmartre que Julie Villers débute son spectacle par une entrée hors-du-commun et en nous installant d’emblée dans une thérapie de groupe.
 
Avec ce spectacle, Julie Villers se distingue clairement de l’univers « girly » et c’est ici une véritable histoire atypique qu’elle nous conte : celle de trois générations de femmes au caractère bien trempé, et qu’elle interprète avec brio. L’humoriste passe d’un personnage à l’autre, sans presque aucun décor ou accessoire, et elle nous fascine par l’étonnante personnalité de chacun d’entre eux.
 
Avec « Je buterais bien ma mère un dimanche », le ton est donné : un humour incisif et décapant, une écriture fine et soigneusement travaillée, un one woman show moderne, frais, dynamique et original. Notons également l’accent mis sur une gestuelle très riche et le talent indéniable dans l’interprétation des personnages.
 
Le spectacle de Julie Villers, c’est un spectacle plein d’énergie, une comédienne hors pairs qui nous embarque dès les premières secondes dans une histoire complètement délirante, déjantée et sans tabous. Un spectacle qui sort de l’ordinaire et qui envoie du lourd à voir de toute urgence !
 
*Comédienne Hors Pairs, Julie Villers remporte le Grand prix du jury et le prix du public au Festival Rire en Seine, le prix de la mise en scène au Souffleur D'Arundel et le Grand prix du Jury et prix du public au Festival de Sauzé-Vaussais.
 
 
Auteurs : Julie Villers et Antoine Schoumsky
Mise en scène : Johanna Boyé
 
En savoir plus :
Facebook : Julie Villers
Twitter : JulieVillers
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lauriane Cronier

Lauriane, théâtreuse passionnée, met en lumière le monde du spectacle, pour ajouter plus de théâtre à la vie et plus de vie au théâtre.
Voir le profil de Lauriane Cronier sur le portail Overblog

Commenter cet article