Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Colocataires, un spectacle unique à ne pas manquer !

Les Colocataires, un spectacle unique à ne pas manquer !
J'ai découvert ce spectacle fin 2012 et depuis j'y retourne régulièrement sans voir deux fois la même chose ! Sans conteste l’une de mes plus belles découvertes en matière de spectacles et que je vous encourage à aller voir pour une soirée de décompression totale, de rires, et surtout unique car totalement improvisée.
 
Inspirés de la série Friends, ce sont six comédiens, en alternance, qui déboulent sur la petite scène de la Comédie Contrescarpe après une courte vidéo de présentation qui nous met d’emblée de bonne humeur en nous donnant le sourire. Puis place au spectacle, et c’est à nous, spectateurs, de choisir les thèmes de chacune des improvisations. Les Colocataires, c’est un spectacle où les comédiens ne savent pas ce qu’ils vont faire et où le public ne sait pas ce qu’il va voir.
 
D'une grande générosité avec le public, Les Colocataires, ce sont également des personnalités attachantes, auxquelles chacun d’entre nous pourrait s’identifier, et qui, depuis maintenant cinq saisons nous font vivre avec eux le quotidien de leur colocation en partageant avec nous leur grande complicité qui laisse bien souvent place à de nombreux fou rires communicatifs.
 
Une improvisation qui m’impressionne particulièrement : celle qu’ils appellent l’épisode à variation où improviser sur un thème du public à la manière de la comédie musicale, du théâtre pour enfants, du théâtre contemporain, de la Commedia del Arte, d’un film d'épouvante, d'un western ou d'une comédie romantique, le tout avec un brin de folie…est opération plus que réussie pour Les Colocataires qui nous offrent une histoire dérivée en plusieurs styles théâtraux ou cinématographiques et avec toujours plus d’imagination et de folie.
 
Ajoutez une pincée d'impro, une bonne dose de talent, et six personnalités adorables et vous obtiendrez un somptueux mélange : Les Colocataires, que vous pouvez découvrir (ou redécouvrir) à la Comédie Contrescarpe !
 
 
Un spectacle proposé et mis en scène par Yoann Chabaud
Avec Yoann Chabaud, Delphine Grand, Florian Jutant, Julie Vanhonnacker, Jérémy Charbonnel et Sophie Imbeaux.
 
En savoir plus :
Site Officiel : www.lescolocataires.com
Twitter : Lescolocataires
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article